L’Association Epsilon

La parapsychologie nait à la fin du XIXe siècle en Angleterre au Trinity College à Cambridge sous l’influence de Henry Sidgwick et Frederic William Henry Myers. La parapsychologie est l’étude pluridisciplinaire au moyen de la méthode expérimentale de phénomènes qui mettraient en jeu le psychisme et son interaction avec l’environnement. La parapsychologie est l’étude et le développement des perceptions extra-sensorielles. La parapsychologie tente d’établir scientifiquement l’existence du phénomène « psi ».
Les recherches que mène Pascale Lafargue dans le cadre de l’Association lui permettent à travers les conférences et les séminaires de communiquer le résultat de ses investigations, qu’elle partage ensuite dans le cadre de son enseignement, puis avec son équipe lors des voyages d’étude.
En tant que chercheur, déployant une méthode rigoureuse, bien qu’elle ne soit pas de formation scientifique, elle s’investit totalement dans l’expérimentation de chaque thème qu’elle étudie. Elle ne cherche pas à convaincre, son but est de témoigner et ainsi proposer des réponses afin que la parapsychologie soit reconnue en tant que science et secteur de recherche à part entière.
L’Association Epsilon, dont Pascale Lafargue est la Présidente ne bénéficie d’aucune aide financière ni de subvention extérieure.