L’expérience inédite, Poèmes médiumniques
Les mots sonnent, les phrases riment et s’enchaînent sous la plume alerte de Pascale Lafargue. Vite, très vite, ils deviennent poèmes, Hymnes d’amour, odes caressantes.
Lorsqu’un de ses « vertiges » médiumniques la saisit rien ne saurait l’arrêter. Dès qu’elle « entend », la frénésie d’écrire s’empare d’elle. Son stylo court sur le papier.
Un poème naît parfois en moins de quatre minutes. En deux mois et demi près d’une soixantaine de poèmes lui « parviennent ». Un exercice passionnant qui la laisse épuisée. « L’écriture de ces poèmes exige une concentration intense, maximum, dans un minimum de temps », raconte-elle.
« Cette exigence m’était imposée. Lorsque je recevais, je devais abandonner toute activité et m’exécuter. »
C’est à la suite d’un voyage en Bretagne sur l’étude du peuple celte et ses légendes que lui sont soufflés ces vers. « L’énergie des druidesses, très présentes en ces lieux a nourri mon inconscient. Dans la continuité de mes recherches j’ai découvert qu’ elles transmettaient leurs enseignements essentiellement par le truchement de la poésie. »
Pascale Lafargue aurait-elle poussé la porte d’un couloir du temps ? Possible. L’un de ses poèmes médiumniques « La belle et le chevalier » le laisse penser. Alors que son esprit vagabonde, une femme à la longue chevelure brune lui apparaît. En face d’elle, un chevalier la contemple. L’amour les enveloppe. L’émotion submerge Pascale Lafargue. Les mots naissent sous la main libérant un flot d’images et d’informations paragnostiques. Les portes d’un autre monde viennent de s’ouvrir dans lequel elle nous invite à la suivre…
Après avoir écrit plusieurs ouvrages sur la vie après la mort, les contacts avec les décédés, la réincarnation, les recherches historiques, la psychométrie, Pascale Lafargue a vécu une expérience peu banale qu’elle a voulu partager avec le plus grand nombre. Après plus d’une vingtaine d’années de recherches et d’étude cette étonnante parapsychologue nous fait découvrir une expérience jusqu’alors inédite dans son parcours ? la poésie médiumnique.
Mirella Lepetit
Journaliste.