Sur les pas de Mathilde de Toscane, Editions First
Une parapsychologue à la découverte d’une de ses vies antérieures
Peut-on enquêter sur une vie antérieure avec la même rigueur que pour une enquête scientifique ?
Pascale Lafargue, parallèlement au métier d’agent d’escale qu’elle a exercé dans une grande compagnie aérienne, se consacre depuis trente ans à l’étude de la parapsychologie et des phénomènes inexpliqués.
Mais voilà qu’un jour, alors qu’elle accompagne une de ses élèves dans la lecture de son passé, elle se retrouve face à l’une de ses propres vies antérieures. Et pas n’importe laquelle : Mathilde de Toscane, une chevalière italienne du Moyen Âge restée célèbre pour son rôle dans la querelle des Investitures qui opposa au XIe siècle la papauté et le Saint-Empire romain germanique.
Débute alors pour Pascale un véritable voyage dans le temps, une enquête de terrain à travers toute l’Europe, semée de coïncidences, de rebondissements, de preuves incroyables et de découvertes hallucinantes sur les secrets de cette « inconnue » dont, peu à peu, elle retrouve la mémoire.
En vérifiant scrupuleusement chaque indice mis au jour, en contrôlant aussi la véracité de ses informations médiumniques auprès d’historiens et de spécialistes de Mathilde de Toscane qui, tous, la reconnaissent, Pascale rend crédible et passionnante l’hypothèse de la réincarnation, jusque dans ses résonances les plus intimes.