Qui est Pascale Lafargue ?

Pascale Lafargue est médium parapsychologue, chercheuse, expérimentatrice, auteure et conférencière.

Elle se consacre depuis trente ans à l’étude de la parapsychologie et des phénomènes paranormaux, tout en continuant de travailler comme hôtesse dans une grande compagnie aérienne.
Pascale a étudié la parapsychologie pendant 5 années auprès de Raymond Réant, parapsychologue réputé, avec qui elle a mené un certain nombre de travaux.

Chercheuse expérimentatrice

Pascale Lafargue consacre ses recherches aux phénomènes de la réincarnation et de la compréhension des nœuds karmiques, de la vie après la mort, de l’entre-deux vies, des contacts avec les décédés, du dédoublement, de la rétrocognition, des recherches historiques et de l’exploration du passé.
Les informations paragnostiques qu’elle reçoit en clairaudience et clairvoyance font l’objet d’une expérimentation et d’une vérification systématique tant d’un point de vue historique, qu’administratif.
Son engagement est à la hauteur de son sérieux et ses travaux sont conduits dans la transparence et l’honnêteté qui la caractérise.

Enquêtrice

Véritable Sherlock Holmes, elle mène une enquête rigoureuse qui lui permet d’établir un contrôle « rationnel » de ses perceptions.
Son travail est régulièrement suivi d’enquêtes sur le terrain qu’elle mène à travers toute l’Europe.
Avec son équipe, elle organise des voyages d’étude pour contrôler les révélations faites sur les vies antérieures, retracer la vie d’un personnage historique, et travailler sur des sites historiques.

Enseignante

Pascale Lafargue enseigne la parapsychologie depuis vingt et un ans.
Pour en savoir plus sur les cours donnés par Pascale Lafargue, cliquez ici.

Conférencière

Pascale Lafargue a donné, à ce jour, plus de cent cinquante conférences, en France, en Suisse et au Luxembourg. Elle a également animé, pendant quatre ans, une émission mensuelle de radio « Question de temps » sur horizon F.M.
Parallèlement à toutes ses activités, cette femme ouverte sur le monde, a suivi des cours de théologie afin de donner une dimension supplémentaire à ses connaissances et surtout comprendre ce qu’elle vivait à travers certaines « manifestations ».

Par ses recherches, Pascale souhaite démontrer, d’une part, l’existence d’une vie après la mort, et d’autre part, les résonances psychologiques de la réincarnation sur notre quotidien.
En explorant les vies antérieures et l’entre-deux-vies, en communiquant avec les décédés, et en contrôlant la véracité de ses informations, elle rend crédible la possibilité d’une autre forme d’existence.

Certaines grandes personnalités se sont intéressées à ses travaux, comme le Docteur lan Stevenson, du Service de parapsychologie, Département de psychiatrie Université de Charlottesville en Virginie.
Jean-Pierre Schnetzler, Docteur en psychiatrie, Docteur Jarricot et Béatrice Bonnaud-Arnoux, psychologue, psychothérapeute, expert près la cour d’appel et les tribunaux, qui lui ont préfacé deux de ses ouvrages, Dominique Lormier, historien et écrivain, spécialiste de la seconde Guerre Mondiale, qui a cité Pascale Lafargue dans cinq de ses ouvrages parlant de la réincarnation.

Elle a créé L’Association Epsilon afin de faire connaître, étudier et développer la parapsychologie à travers les conférences et les séminaires afin de parler de ses travaux et du fruit de ses recherches.

Interventions

Télévision

En 1993, l’émission « Mystères » (TF1) lui a consacré un court métrage.
« La Révolutionnaire » relatait l’incroyable histoire d’une de ses recherches sur les vies antérieures.

En 2001, c’est M6 qui lui consacrait un autre court métrage relatant une autre de ses enquêtes sur la réincarnation.
Pascale Lafargue a été l’invitée de plusieurs émissions, notamment TF1 et M6 qui ont réalisé deux courts métrages suite à des enquêtes sur les vies antérieures, mais aussi Canal +, TMC, TELESSONNE, France 2, ARK-TV, BTLV-TV, Direct 8 : La grande soirée du paranormal et France 3 ci-dessous.

Fin 2012, une émission a été enregistrée pour «Zone paranormale» sur TMC. Pascale a participé à l’enregistrement d’une émission dont le thème aborde « Les pouvoirs de l’esprit ».
Nous ne connaissons pas à ce jour la date de diffusion, très probablement pour le mois d’avril.

Radios

Pascale a participé à plusieurs émissions de radio, Radio Enghien, Radio Framboise (Suisse),
Europe 1, Fréquence Evasion, France Bleu Auxerre, Ici et Maintenant, Sud Radio, ADOFM, la webTVradio Etoiles du Coeur, French Radio London (Angleterre) et la Web Radio BOB VOUS DIT TOUTE LA VERITE, Ker News.

Le 24 octobre 2008 sur France Bleu Auxerre : Les dossiers de l’après-midi [durée 23:13]

En septembre 2012, Fréquence évasion fait une interview de Pascale Lafargue [durée 48:36]

En novembre 2012, French Radio London accueille Pascale Lafargue dans ses studios à Londres.
Retrouvez les podcasts ici.

Pascale Lafargue a participé à deux directs sur Ado-FM,
dans l’émission « Bob vous dit toute la vérité »
Le 11 février 2013 : Parapsychologie et Réincarnation [durée 53:38]

Le 10 avril 2013 : La réincarnation [durée 01:03:57]

Conférences

Pascale a donné plus de cent cinquante conférences en France, en Suisse et au Luxembourg.
Pour connaitre les prochaines conférences, cliquez ici.

Citée dans plusieurs ouvrages

Pascale Lafargue est mentionnée dans le répertoire des auteurs et illustrateurs de l’Essonne.
Raymond Réant, « La parapsychologie et les vies parallèles »
Elaine Kibaro, « Parole d’Initiés du Présent » (Tome 2)
Valérie D’Armandy, « L’Impact Astral »
Dominique Lormier, « Spectres, esprits et apparitions »
Jean-Luc Janiszewski, « Sur le pont de l’arc-en-ciel »

Manifestations

Salons du Livre : Paris, Nancy, Tours, Brive, Vernon.
Salons PARAPSY, Forum : Paris 1996, 1998, 1999, 2000.
Soirée au casino de Paris en 1998 minute pour la paix dans le monde lors d’un concert d’Elaine Kibaro, voir photos ici et ici