Thèmes des conférences

La Parapsychologie

Définition et rappel historique.
Présentation des différents sujets que l’on étudie en parapsychologie.

La réincarnation

Pour le thème de la réincarnation, Pascale Lafargue vous présentera sa méthodologie de travail et comment par un simple toucher de main et un regard, elle suit le cheminement de l’âme à travers les vies antérieures.
Les informations reçues en clairaudiance et clairvoyance permettent de vérifier tant sur le plan historique, qu’administratif le contenu de ses perceptions extra-sensorielles.
En véritable Sherlock Holmes, Pascale mène l’enquête sur le terrain de façon rigoureuse, ce qui lui permet d’établir un contrôle rationnel de ses perceptions médiumniques.
L’intérêt de ces révélations est de comprendre le sens des résonances psychologiques, ainsi que les répétitions de schémas de nos vies passées par rapport à notre vie actuelle, et décrypter ensuite le processus qui nous a conduits à vivre certains événements ou certaines situations.

Contacts avec les défunts

Récits et témoignages d’expériences concrètes. Comment et pourquoi un défunt choisit-il de se manifester ?
L’importance du message qu’il a à transmettre, intervention du défunt à un moment clé de la vie de ceux qu’il aime.
Que peut provoquer « sa présence » : odeur, sensation de froid, etc..
Chaque matérialisation est la conséquence de la volonté du défunt et ne provient pas de mon
souhait personnel.

L’Entre-deux-vies, la vie après la mort

L’Entre-deux-vies est une étape importante, un monde parallèle, où les âmes continuent de progresser dans des domaines bien précis.
Nous y découvrirons également les différentes étapes, les différents plans, les rencontres, les missions auxquelles l’âme est confrontée, les objectifs, l’enseignement qui est dispensé, et puis une étape clé et fondamentale : la préparation à une nouvelle incarnation.
Des années d’expériences m’ont permis d’établir un tableau reprenant étape par étape le cheminement de l’âme. Il permet clairement de visualiser la progression de l’âme dans ses cycles. Chaque point sera argumenté par des exemples concrets.
L’Entre-deux-vies est une source d’information considérable, tant sur le plan de ces mondes « actifs » que sur le souvenir du passage de notre propre âme. L’Entre-deux-vies est aussi le lien entre deux incarnations et bien évidemment le témoignage de notre passage inscrit dans ce « grand livre » d’un travail accompli mais aussi de ce qu’il reste à accomplir.

Je citerai quelques exemples, notamment les révélations obtenues concernant Mozart, John Lennon, ainsi que celle de soeur Emmanuelle. Toutes ces âmes, qui parfois, guident et inspirent les âmes incarnées.

Les personnages historiques

Pouvoir remonter le cours de l’histoire et retracer l’itinéraire de la vie d’un personnage historique, voilà qui est passionnant.
Les concentrations médiumniques conduisent très souvent à mener une enquête sur le terrain, pour tenter de découvrir un autre pan de l’histoire. La rencontre d’historiens, de gens passionnés ou très intéressés permet à l’enquête d’avancer. Les archives sont aussi une source d’informations considérables, jusqu’au moment où je vais découvrir que la vérité est tout autre que celle apprise sur les bancs de l’école, venant ainsi confirmer mes perceptions extra-sensorielles.
Enquête sur Jeanne d’Arc, et bien d’autres…

Les messages, signes et synchronicité

« Chemins d’Eternité » est avant tout un témoignage d’amour que Pascale Lafargue nous transmet à travers les messages reçus, pour la plupart de sa maman, Mamina, mais aussi d’êtres de lumière.
La profondeur de leurs propos, l’importance de l’enseignement, la paix et la douceur qui se dégagent de leur paroles nous invitent à l’optimisme, au bonheur de se savoir épaulé à chaque moment de notre vie.
Les signes, comment les reconnaître et comment se manifestent-ils ?
La synchronicité, comment peut-on l’expliquer ?
Quel message se cache derrière ces événements vécus simultanément ?

Dossier Arthur Conan Doyle et Jean Leckie

Présentation d’un dossier d’étude sur la réincarnation.
Plusieurs années d’investigation et de recherche ont permis de mettre en avant cette incroyable enquête.

 

Pour en savoir plus sur les prochaines conférences, cliquez ici.